La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 19 décembre 2010

# No metal !

Sans métal , pour les amateurs de discrétion , de légèreté , un système proche du fil sur fil mais qui reste tournant  latéralement .
Pour la discrétion il sera réalisé en nylon et fluoro transparent , de même que les perles ,
Pour les besoins photographiques , j'ai employé des couleurs !!


Je torsade mon fil d'empile sur une tige inox 10/10 , piquée dans mon support à ligaturer les anneaux de canne , sur lequel je fixe un morceau de mousse de polyuréthanne , qui servira également pour tendre le bas de ligne , 




Pour sécuriser la torsade de l'empile , une goutte de colle Super glue fera l'affaire !




Pour bloquer , noeud d'arrêt collé ou pas , ou noeud néoprène , 





Avec la règle pour donner une idée de la taille .


Pour les non habitués : "" Pensez à cliquer pour agrandir et zoomer les photos "" 


Chacun pourra l'arranger à son goût , les variantes ne manquent pas ! 

11 commentaires:

Hubert a dit…

Belle expo de valves, ça me rappelle le bon temps ;-)
Pas mal ce montage: je testerai sur la grise en avril-mai.
Une astuce pour conserver la cyanolite? En général je me sers du tube 3-4 fois et après je retrouve complètement sec

pad a dit…

LOL !! OK Hubert !! je ne comprenais pas pour les valves !!!
je pense que c'est plus un montage pour les eaux très claires , mais c'est vrai aussi que depuis quelques temps , les vents de terre souvent présents en Bretagne font que ça devrait le faire ,
pour la super glue , je roule le tube de façon à faire sortir l'air , ensuite j'essuie bien le bec pour éviter de prendre les pinces pour ré ouvrir ,le garder au frigo est un plus également !

big a dit…

Alain,
je n'ai pas bien compris ou tu mets le point de colle pour que ça ne dévrille pas...

pad a dit…

OK je rajoute une photo !
c'est le noeud qui stoppe le vrillage , les points de colle c'est pour sécuriser .

christian a dit…

J'avoue que je n'avais pas compris non plu pour les points de colle? mais j'ai un avantage le prof n'habite pas loin!

rolandemalplaquet a dit…

oui Hubert Alain a raison, la super glue se conserve au frigo, conseil reçu d'un vendeur d'outillage industriel, qui fourni l'usine ou je travaillais

pad a dit…

Bien Roland !! mais tu aurais pu ajouter "" toujours raison !! ""
Un beau cadeau pour le jour de ton anniversaire !! lol !
Je sais , en principe on reçoit ! on ne donne pas !

rolandemalplaquet a dit…

bon aller, je veux bien me forcer un peu,il a trés souvent raison...

pad a dit…

Pour ce qui reste ce sera cadeau d'anniversaire ! lol !
Merci quand même !

((WESTHOCK-- UYLENSPIEGEL))TUESDAY--TAEM P2C a dit…

impec ALAIN j'ai fait le même systéme sur un long trainart clipé coulissant pour pêcher le congre dans le 44; c'est aussi une façon de faire une queue de rat en deux morceaux à partir d'un seul diamètre de fil
fait aussi se systeme avec deux mini emerillons de chaque cote de la tresse(faite avec du45/100 pour faire un genre de poil de balais pour le plat
se si dit ALAIN c'est toujours un réel plaisir de regarder ton blog surtout par se temps en se moment
,et profite de souhaiter a tous ceux qui te lise de passer des bonnes fêtes de fin d'année

pad a dit…

Merci Gégé , bonne fêtes de fin d'année pour toute la famille !