La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mardi 15 octobre 2013

# Pied de moulinet cassé !!

Hi all
Voila un post pour montrer une façon de sauver un 498 de la mise au placard !
Mon ami Patoch , grand amateur de moulinets Mitchell , me contacte il y a quelques temps pour savoir s'il était possible de redonner vie à son moulin cassé , nous prenons rendez vous et je vous raconte la suite :


Voilà le handicapé !


1ère opération: faire une plaque en alu de la semelle du pied , ensuite percer 3 trous de façon à introduire 3 tiges inox en les noyant dans la colle èpoxy bi composants , 


la semelle en alu sera percée et les trous seront fraisés de manière que la colle puisse faire une sorte de rivet , un trou au milieu correspondant à l'axe du pied recevra une petite visse noyée dans la colle , quand le tout sera sec .....


on fera un moule en prenant le gabarit sur un pied en bon état , sur un morceau de bois préformé , on agrafe une languette de plastique transparent ( ce qui permet de voir ce que l'on fait ) en prenant soin de mettre un morceau de ruban adhésif dessus pour éviter que les agrafes éclatent ce dernier ! 



On remplira le moule avec la colle par couche successive en prenant soin de glisser des morceaux de fibre de verre pour armer le mélange , le moule sera tenu par des élastiques , voir un petit serre-joint , ne pas hésiter à surcharger de façon à pouvoir limer et poncer pour réajuster , ce qui aura été fait par l'ami Patoch !

On peut voir la roue dentée sur le côté qui a profité d'un renforcement ! 


Le démoulage avant ajustage !


Après le passage dans les mains de Pat !!






Voilà le travail terminé ! Près à reprendre du service !! 

A suivre prochainement le C R de mon séjour Breton !! 






4 commentaires:

Anonyme a dit…

hello Pad,une grande lecon de minutie et d'ingéniosité,ce moulin a bien changé depuis son retout d'Algérie....félicitaions,j-mi.

pad a dit…

Merci j-mi ! je vois que tu connais son pedigree !

Unknown a dit…

tu peux te lancer dans la prothèse de genoux ton chevelu

pad a dit…

si je pouvais !! ça serait plus du côté hanche !! pour mes besoins perso !! mais pour toi si tu as besoin je veux bien tenter quelque chose !! bien à vif !! je ne suis pas qualifié pour endormir !! :*