La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 21 novembre 2013

# No métal total !!

Hi all ,
J'ai déjà fait un post sur le sujet < No métal > mais mon dernier né est totalement sans métal ! même pas pour accrocher le plomb !! je n'ai rien inventé !! mais ça vous le verrez !

Les couleurs resteront à votre choix , de même que le choix du matos , je donne que des indications et laisse l'imagination à chacun .

Mon outillage et le matos ,



gaine scoubidou , perles , colle cyanolite , nylons ,  ciseaux , petite pince pour tirer sur les noeuds , 



petits tubes de récup , sucettes , gaine de fil de fer galva , tubes de bombes ,,, ect 



pour après découpe obtenir des morceaux de plus ou moins 25 m/m , 

je commence par l'attache du plomb ,



Double boucle 



qui donne ceci une fois terminée ,







Voila le plomb attaché , il suffit de faire l'inverse pour le retirer , je sais que certains pourront dire que c'est simple , mais tout le monde n'a pas des années de pratique !! 

Maintenant attache de l'empile ou avançon ,




Je pratique le noeud < Crawford > 



Je glisse un petit morceau de gaine puis je mets une goutte de colle pour sécuriser ,


On peut faire le noeud avant et passer le tube après puis serrer , je fais le noeud directement sur le tube ! à chacun sa façon , seul le résultat compte !






On peut coller les perles , ce qui n'empêche pas le mini tube de tourner si on laisse le jeu !!



ou faire des noeuds d'arrêt , ce qui permet de varier la hauteur de l"empile ! 


double boucles protégée par un morceau de gaine pour éviter le décrochage avec certaines agrafes !



 je remonte un morceau de gaine sur le noeud de façon à resserrer l'ensemble !



Empiles aux séchage ,




Pour terminer , une astuce à moi , je mets un ressort de façon à compenser la longueur du montage et à tenir le fil tendu , ce qui rend plus aisé la mise en place de la colle ou des noeuds d'arrêt !

Bon bricolage et comme d'hab les commentaires sont là aussi pour poser des questions ! 
Tight lines , pad

Aucun commentaire: